La Taverne des Semi-Croustillants
Salut l'amis ! Les Semi-Croustillants sont toujours les bienvenus dans ma taverne !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Taverne des Semi-Croustillants
Salut l'amis ! Les Semi-Croustillants sont toujours les bienvenus dans ma taverne !


La Taverne des Semi-Croustillants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Le complément de l'ingénieur

3 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le complément de l'ingénieur - Page 3 Empty Re: Le complément de l'ingénieur

Message  Laurent Ven 06 Mai 2011, 10:29

Mise à jour de la formule de l'épreuve de fabrication, rajout de notes concernant les matières premières et les outils, création du chapitre exemple avec 3 exemples (normal, modification, spécial)


Prochain boulot : créer l'ajout au document 'matériel et service' qui fixera le prix des matières premières
Ensuite : test de création d'objet avec la nouvelle formule
Et enfin : corrections des fautes d’orthographes et autres

Laurent
**** Avatar de Kornettoh ****
**** Avatar de Kornettoh ****

Messages : 679
Date d'inscription : 30/07/2010

http://naheulbeuk.jtkc.org

Revenir en haut Aller en bas

Le complément de l'ingénieur - Page 3 Empty Re: Le complément de l'ingénieur

Message  Laurent Lun 09 Mai 2011, 07:09

Merci à Marrow et Ptitdoudou pour ce coup de main dominical ! On a bien avancé et le document touche au but ! En récompense ils ont eu droit à la création de leur personnage avec les nouvelles règles en avant première ! affraid Ci c'est pas un GVMJ généreux ça Laughing

Concernant la suite du document :

  1. Relecture attentive du document.
  2. Corrections des dernières fautes et éventuellement dernières modifications
  3. Offrande au Maitre du Chaos POC Cool
Document mis à jour et corrigé !
Laurent
Laurent
**** Avatar de Kornettoh ****
**** Avatar de Kornettoh ****

Messages : 679
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 37
Localisation : Sierre (VS-CH)

http://naheulbeuk.jtkc.org

Revenir en haut Aller en bas

Le complément de l'ingénieur - Page 3 Empty Re: Le complément de l'ingénieur

Message  Laurent Mar 10 Mai 2011, 09:07

ET un quadruple post ! Razz (et même pas honte) ^^

Mise à jour du document, j'ai corrigé pas mal de fautes d'orthographe, ajoutés des précisions par-ci par-là (texte en italique) et corrigé un des exemples ou nous nous étions trompés.

Est ce que Ptitdoudou ou Marrow veulent relire une fois le doc final avant l'envoi au Maître du Chaos ? pale
Laurent
Laurent
**** Avatar de Kornettoh ****
**** Avatar de Kornettoh ****

Messages : 679
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 37
Localisation : Sierre (VS-CH)

http://naheulbeuk.jtkc.org

Revenir en haut Aller en bas

Le complément de l'ingénieur - Page 3 Empty Re: Le complément de l'ingénieur

Message  Ptitdoudou Mar 10 Mai 2011, 12:20

ouff heureusement je casse la série Razz

A mes yeux, il reste la précision que si la rupture passe à 0, l'objet devient indestructible.

A l'exemple 2, je préciserai que l'ingénieur a la compétence "Désamorcer" (qui peut ne pas paraitre évident)

A l'exemple 3, il faut mettre "bonus des experts" au lieu "de l'expert" (y'en a 3)

Je vais encore relire une fois ce soir, et je te tiens au courant si je trouve d'autres petites fautes ! Mais superbe travail !!
Ptitdoudou
Ptitdoudou
**** Paladin de Kornettoh ****
**** Paladin de Kornettoh ****

Messages : 478
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 38
Localisation : Sierre (VS/CH)

Revenir en haut Aller en bas

Le complément de l'ingénieur - Page 3 Empty Re: Le complément de l'ingénieur

Message  Marow Mar 10 Mai 2011, 19:20

BRAVO C'est chouet vivement les tests EJDR ( en jeu de rôle Very Happy ) Laughing
Marow
Marow
Aventurier
Aventurier

Messages : 45
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le complément de l'ingénieur - Page 3 Empty Re: Le complément de l'ingénieur

Message  Laurent Mer 11 Mai 2011, 06:39

@ Ptitdoudou : J'ai fait ces corrections, merci !
@ Marrow : Ouais ça va être sympa, et j'espère que Lionel sera rentré aussi, ingénieur et marchand me semblent autant utiles que forgelier et façonneur Very Happy . On verra !

Si vous avez le courage de relire encore une fois, faites le Wink , je vais le relire un de ces jours, c'est plutôt serré le timing cette fin de semaine Razz Heureusement on est pas pressé !

Corrections des 3 exemples en précisant les compétences d'expert de l'ingénieur et précision concernant la rupture.
Laurent
Laurent
**** Avatar de Kornettoh ****
**** Avatar de Kornettoh ****

Messages : 679
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 37
Localisation : Sierre (VS-CH)

http://naheulbeuk.jtkc.org

Revenir en haut Aller en bas

Le complément de l'ingénieur - Page 3 Empty Re: Le complément de l'ingénieur

Message  Laurent Lun 16 Mai 2011, 10:38

Encore des corrections de fautes d’orthographes après une deuxième relecture, donc je fais un appel aux courageux de se forum qui voudraient bien relire ce dossier :

Si quelqu'un veut bien relire ça une dernière fois avant que je l'envoie au Maître PoC, ben ça serait gentil !
voilà

Corrections de fautes d'orthographes, petites précisions rajoutées dans les 3 exemples
Laurent
Laurent
**** Avatar de Kornettoh ****
**** Avatar de Kornettoh ****

Messages : 679
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 37
Localisation : Sierre (VS-CH)

http://naheulbeuk.jtkc.org

Revenir en haut Aller en bas

Le complément de l'ingénieur - Page 3 Empty Re: Le complément de l'ingénieur

Message  Ptitdoudou Lun 16 Mai 2011, 10:39

Oki je l'imprime et je le relis !

Je te fais un feed-back cet après-midi !
Ptitdoudou
Ptitdoudou
**** Paladin de Kornettoh ****
**** Paladin de Kornettoh ****

Messages : 478
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 38
Localisation : Sierre (VS/CH)

Revenir en haut Aller en bas

Le complément de l'ingénieur - Page 3 Empty Re: Le complément de l'ingénieur

Message  Laurent Lun 16 Mai 2011, 10:41

Merci à toi noble Ptitdoudou !
Very Happy
Laurent
Laurent
**** Avatar de Kornettoh ****
**** Avatar de Kornettoh ****

Messages : 679
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 37
Localisation : Sierre (VS-CH)

http://naheulbeuk.jtkc.org

Revenir en haut Aller en bas

Le complément de l'ingénieur - Page 3 Empty Re: Le complément de l'ingénieur

Message  Ptitdoudou Lun 16 Mai 2011, 14:56

Bien bien bien... comment dire... Y'a encore des fautes Razz

Je vais commencer par les fautes d'orthographe et de français :
- page 1, dans le tableau : "Munitions" au lieu de "Munition", car tout le reste est au pluriel
- page 1, résumé, pt 2 : "avec réduction", ca fait mieux
- page 1, résumé, pt 4 : "Une fois l'objet terminé, ...", ca sonne mieux je trouve (ce point est discutable, cf plus bas)
- page 2, en italique, à côté de la 1e formule : "fabrication est celui de la", c'est le verbe être conjugué
- page 3, première phrase : "créés par l'ingénieurs (B, N ou A)", pas de "s" et espace après la virgule avant le "N"
- page 4, exemple 1 : "l'ingénieur fait son jet d'expertise : 1, réussis.", pas de "s"
- page 4, exemple 2 : "est de 10 heures (180PO-30PO/ 15 h)", supprimer le "h"
- page 4, exemple 2 : "L'ingénieur fait un jet de 3, réussite critique (diff>5)" ajouter le pourquoi de la réussite critique
- page 4, exemple 3 : "Assistant : Prêtre de Dlul", ^ sur le e
- page 5, exemple 3 : "standards d'une arbalète de qualité plus avec une rupture", on a pas ajouté une rupture, mais modifié

Ensuite je propose des améliorations (à mon goût), discutable :
- page 1, résumé : je le rendrais plus impersonnel, donc enlever les "je" et mettre au passif
- page 2, création : avant la 2e formule, j'ajouterai "L'ingénieur (et lui seul) fait un jet de fabrication" pour préciser
- page 2, aide, expert forgeron : il est expert en métal, pas que des armes en métal à mon avis (si on veut renforcer un véhicule par ex.)
- page 2, avant dernier paragraphe en italique ("L'expert en poison...") : ou on précise pour chaque compétence ou on change la phrase en qqch du genre "le jet d'expertise est fait avec la caractéristique liée à la compétence (par exemple pour le poison, jet d'adresse)"
- page 3 : j'ajouterais "Les caractéristiques de tous les objets créés...", ou en tous cas, je préciserai que la rupture de tous les objets créés est fixée par ca. Par exemple une arme std trouvée en Terre de Fangh a une rupture de 1-4, mais si un ingénieur la crée, elle a peut-etre une rupture différente ! (juju a voulu t'arnaquer déjà une fois en exemple Razz )
- page 4-5 : j'ajouterai la rupture de base dans les exemple, après le prix estimé en PO, genre pour la rapière : Rupture de base : 1-4 (Objet "normal")
- exemple 2 : J'ajouterais (par soucis de précision) que la valeur finale de 180 PO est estimée par le GVMJ
- exemple 2 : de meme, "réduction de 25% grâce à l'expert" j'ajouterai "qui assiste l'ingénieur", préciser que l'expert joue aussi le rôle d'assistant


Voilà le fruit de ma relecture à tête reposée Very Happy J'espère ne pas te casser le moral Razz

Mais excellent travail ! C'est bcp grâce à toi que ce document a cette allure et ce contenu !! Bravo et vive le GVMJ !!
Ptitdoudou
Ptitdoudou
**** Paladin de Kornettoh ****
**** Paladin de Kornettoh ****

Messages : 478
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 38
Localisation : Sierre (VS/CH)

Revenir en haut Aller en bas

Le complément de l'ingénieur - Page 3 Empty Re: Le complément de l'ingénieur

Message  Laurent Mar 17 Mai 2011, 09:54

Ptitdoudou, avec un oeil d'aigle a écrit:Bien bien bien... comment dire... Y'a encore des fautes Razz

Je vais commencer par les fautes d'orthographe et de français :
- page 1, dans le tableau : "Munitions" au lieu de "Munition", car tout le reste est au pluriel
- page 1, résumé, pt 2 : "avec réduction", ca fait mieux
- page 1, résumé, pt 4 : "Une fois l'objet terminé, ...", ca sonne mieux je trouve (ce point est discutable, cf plus bas)
- page 2, en italique, à côté de la 1e formule : "fabrication est celui de la", c'est le verbe être conjugué
- page 3, première phrase : "créés par l'ingénieurs (B, N ou A)", pas de "s" et espace après la virgule avant le "N"
- page 4, exemple 1 : "l'ingénieur fait son jet d'expertise : 1, réussis.", pas de "s"
- page 4, exemple 2 : "est de 10 heures (180PO-30PO/ 15 h)", supprimer le "h"
- page 4, exemple 2 : "L'ingénieur fait un jet de 3, réussite critique (diff>5)" ajouter le pourquoi de la réussite critique
- page 4, exemple 3 : "Assistant : Prêtre de Dlul", ^ sur le e
- page 5, exemple 3 : "standards d'une arbalète de qualité plus avec une rupture", on a pas ajouté une rupture, mais modifié

Cooooooooriiiiiiiiigééééé ! Laughing

Ptitdoudou, toujours à la recherche de la perfection a écrit:
Ensuite je propose des améliorations (à mon goût), discutable :
- page 1, résumé : je le rendrais plus impersonnel, donc enlever les "je" et mettre au passif
J'avais commencé le document avec des 'je' pour coller aux autres documents de POC qui sont tous faits de la sorte. Mais bon c'est vrai que de toute façon vu la suite du document, on ne peut pas faire ça tout du long. Alors c'est changé !

Ptitdoudou, toujours à la recherche de la perfection a écrit:
- page 2, avant dernier paragraphe en italique ("L'expert en poison...")
: ou on précise pour chaque compétence ou on change la phrase en qqch
du genre "le jet d'expertise est fait avec la caractéristique liée à la
compétence (par exemple pour le poison, jet d'adresse)"
Moi pas comprendre ce que toi vouloir expliquer scratch Moi trouver version actuelle pas mal du tout Neutral

Ptitdoudou, toujours à la recherche de la perfection a écrit:
- page 2, création : avant la 2e formule, j'ajouterai "L'ingénieur (et lui seul) fait un jet de fabrication" pour préciser
- page 2, aide, expert forgeron : il est expert en métal, pas que des armes en métal à mon avis (si on veut renforcer un véhicule par ex.)
- page 3 : j'ajouterais "Les caractéristiques de tous les objets créés...", ou en tous cas, je préciserai que la rupture de tous les objets créés est fixée par ca. Par exemple une arme std trouvée en Terre de Fangh a une rupture de 1-4, mais si un ingénieur la crée, elle a peut-etre une rupture différente ! (juju a voulu t'arnaquer déjà une fois en exemple Razz )
- page 4-5 : j'ajouterai la rupture de base dans les exemple, après le prix estimé en PO, genre pour la rapière : Rupture de base : 1-4 (Objet "normal")
- exemple 2 : J'ajouterais (par soucis de précision) que la valeur finale de 180 PO est estimée par le GVMJ
- exemple 2 : de meme, "réduction de 25% grâce à l'expert" j'ajouterai "qui assiste l'ingénieur", préciser que l'expert joue aussi le rôle d'assistant

Pour tout ça je suis d'accord avec toi et les modifs on été faites plus au moins comme tu le proposais ! Very Happy

Ptitdoudou, satisfait du travail accompli a écrit:
Voilà le fruit de ma relecture à tête reposée Very Happy J'espère ne pas te casser le moral Razz

Mais excellent travail ! C'est bcp grâce à toi que ce document a cette allure et ce contenu !! Bravo et vive le GVMJ !!

Faudra plus que ça pour atteindre mon moral de Thrytil ! Et merci beaucoup pour ton aide et pour tous ces compliments Embarassed
*Ptitdoudou gagne 1 point(s) de Débilibeuk*
Razz

Document mis à jour !
Laurent
Laurent
**** Avatar de Kornettoh ****
**** Avatar de Kornettoh ****

Messages : 679
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 37
Localisation : Sierre (VS-CH)

http://naheulbeuk.jtkc.org

Revenir en haut Aller en bas

Le complément de l'ingénieur - Page 3 Empty Re: Le complément de l'ingénieur

Message  Ptitdoudou Mar 17 Mai 2011, 10:37

Laurent a écrit:
Ptitdoudou, toujours à la recherche de la perfection a écrit:
- page 2, avant dernier paragraphe en italique ("L'expert en poison..."): ou on précise pour chaque compétence ou on change la phrase en qqch
du genre "le jet d'expertise est fait avec la caractéristique liée à la compétence (par exemple pour le poison, jet d'adresse)"
Moi pas comprendre ce que toi vouloir expliquer scratch Moi trouver version actuelle pas mal du tout Neutral

Je vais essayer d'être plus clair Wink

Pour l'instant, c'est comme ca :
"L'expert en poison doit faire un jet d'adresse comme jet d'expertise et l'expert en modifications, un jet d'intelligence."

Cette phrase a été mise pour spécifier que le jet d'expertise est un jet d'adresse pour les poisons et intelligence pour les modifications. Mais comme pour la plupart des compétences d'expertises (serrurier, cuistot, tirer correctement, désamorcer, forgeron, .....) c'est un jet d'adresse qu'il faut faire, je spécifierais (à discuter bien sur) uniquement les domaines d'expertise où il faut faire un autre jet, comme par exemple les modifications. Je propose donc de changer cette phrase en :

"Les jets d'expertise sont des jets d'adresse, sauf pour l'expert en armes à 2 mains (Force), en intimidation (COU ou CHA) et modification (INT)."

Je trouve que c'est un peu mieux, meme si c'est assez clair que le jet d'expertise est en lien direct avec la compétence en question.

Ou bien spécifier dans la définition des experts, par ex (pour les 3 premiers) :
"Les aventuriers avec les compétences suivantes sont qualifiés d'expert :
• Armes de bourrin (FO) : expert des armes à deux mains
• Cuistot (AD) : expert des ustensiles de cuisine
• Désamorcer (AD) : expert des pièges"

En spécifiant qu'entre () c'est la caractéristique pour le jet d'expertise. Ainsi ca se rapproche aussi de la description des compétences par POC.

J'espère avoir été un peu plus clair Razz Sinon je vais réessayer Razz



Concernant la rupture, j'ai encore un petit doute... A la création d'objets qui ne sont pas de l'équipement (genre les pièges, certaines modifications sur une arme ou un véhicule, ...), une réussite critique va changer la rupture aussi ? Est-ce qu'on peut définir la rupture d'un piège comme celle d'une arme ?

Dans l'exemple 2, rien ne change en faisant la réussite critique. Peut-etre faut-il le mentionner quelque part que la rupture est inchangée en cas de modification de type "ajout de qqch sur qqch" (dans l'exemple : piège sur une coupe) ??

PS : En passant, y'a encore une tout petite "faute" : page 2 : "Chaque personne aidant l'ingénieur, (qu'il soit expert ou simple assistant) réduit la durée de fabrication", enlever la virgule ou en rajouter une après "assistant" (et du coup enlever les parenthèses)
Ptitdoudou
Ptitdoudou
**** Paladin de Kornettoh ****
**** Paladin de Kornettoh ****

Messages : 478
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 38
Localisation : Sierre (VS/CH)

Revenir en haut Aller en bas

Le complément de l'ingénieur - Page 3 Empty Re: Le complément de l'ingénieur

Message  Laurent Mar 17 Mai 2011, 13:48

Ptitdoudou a écrit:
Je vais essayer d'être plus clair Wink

Pour l'instant, c'est comme ca :
"L'expert en poison doit faire un jet d'adresse comme jet d'expertise et l'expert en modifications, un jet d'intelligence."

Cette
phrase a été mise pour spécifier que le jet d'expertise est un jet
d'adresse pour les poisons et intelligence pour les modifications. Mais
comme pour la plupart des compétences d'expertises (serrurier, cuistot,
tirer correctement, désamorcer, forgeron, .....) c'est un jet d'adresse
qu'il faut faire, je spécifierais (à discuter bien sur) uniquement les
domaines d'expertise où il faut faire un autre jet, comme par exemple
les modifications. Je propose donc de changer cette phrase en :

"Les
jets d'expertise sont des jets d'adresse, sauf pour l'expert en armes à
2 mains (Force), en intimidation (COU ou CHA) et modification (INT)."

Je
trouve que c'est un peu mieux, meme si c'est assez clair que le jet
d'expertise est en lien direct avec la compétence en question.

Ou bien spécifier dans la définition des experts, par ex (pour les 3 premiers) :
"Les aventuriers avec les compétences suivantes sont qualifiés d'expert :
• Armes de bourrin (FO) : expert des armes à deux mains
• Cuistot (AD) : expert des ustensiles de cuisine
• Désamorcer (AD) : expert des pièges"

En
spécifiant qu'entre () c'est la caractéristique pour le jet
d'expertise. Ainsi ca se rapproche aussi de la description des
compétences par POC.

J'espère avoir été un peu plus clair Razz Sinon je vais réessayer Razz

J'ai rajouté les (XX) après chaque compétence pour que ce soit plus
clair et j'ai complété le texte en italique afin de préciser que les
jets d'expertises correspondent à chaque compétence de l'expert (sauf
pour le poisonneur et le modifisionneur)


Ptitdoudou a écrit:
Concernant
la rupture, j'ai encore un petit doute... A la création d'objets qui ne
sont pas de l'équipement (genre les pièges, certaines modifications sur
une arme ou un véhicule, ...), une réussite critique va changer la
rupture aussi ? Est-ce qu'on peut définir la rupture d'un piège comme
celle d'une arme ?

Dans l'exemple 2, rien ne change en faisant la
réussite critique. Peut-etre faut-il le mentionner quelque part que la
rupture est inchangée en cas de modification de type "ajout de qqch sur
qqch" (dans l'exemple : piège sur une coupe) ??

Hum au fait j'avais pas pensé à ça c'est vrai... Dans ma tête les objets
qui n'avaient pas de rupture (par exemple la coupe)... ben y z'avait
pas de ruputre quoi Razz
Mais du coup ça voudrait dire que notre ingénieur pourrait faire 10
échecs critiques d'affilé sans risquer de dévaluer ou casser l'objet
qu'il fabrique, scratch pas très logique...

Je pense que le plus simple est de gérer la rupture de tous les objets
(même la coupe de l'exemple) de la même manière ! C-à-d que si la
rupture de la coupe passe à 6 durant la fabrication l'objet casse. Et si
la rupture passe à 0 l'objet devient indestructible (par exemple un
piège indestructible, pourquoi pas ? )
Je vais changer ça dans l'exemple 2 afin de retirer cette confusion.


Ptitdoudou a écrit:
PS : En passant, y'a encore une tout petite "faute" : page 2 : "Chaque personne aidant l'ingénieur,
(qu'il soit expert ou simple assistant) réduit la durée de
fabrication", enlever la virgule ou en rajouter une après "assistant"
(et du coup enlever les parenthèses)

Corrigé, merci ! Very Happy
Laurent
Laurent
**** Avatar de Kornettoh ****
**** Avatar de Kornettoh ****

Messages : 679
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 37
Localisation : Sierre (VS-CH)

http://naheulbeuk.jtkc.org

Revenir en haut Aller en bas

Le complément de l'ingénieur - Page 3 Empty Re: Le complément de l'ingénieur

Message  Ptitdoudou Mer 18 Mai 2011, 12:57

Laurent a écrit:J'ai rajouté les (XX) après chaque compétence pour que ce soit plus clair et j'ai complété le texte en italique afin de préciser que les jets d'expertises correspondent à chaque compétence de l'expert (sauf pour le poisonneur et le modifisionneur)

Yes, comme ca ca rend super bien !

Et puis pour la rupture des objets modifié, je pense que tu as raison. On peut rajouter une précision du genre :
"Lors de modifications d'objets, si l'objet a une rupture définie (par exemple les armes), une réussite ou échec critique va modifier la rupture comme si l'objet était créé. Sinon, la rupture est définie de 1-3 (modification donc niveau avancé) et si elle tombe à 0, l'objet modifié devient indestructible, et si elle monte à 6, l'objet est cassé."

Tout ca pour etre clair et précis, parce que dans l'exemple, tu as ajouté la rupture au début, mais elle n'est pas modifiée par la suite en faisant la réussite critique. On peut meme ajouter que s'il y a modification, on crée une "rupture virtuelle" ou "temporaire" pour la modification (ces termes ne sont pas très Naheulbeukiens, c'est pour ca que j'ai pas écrit dans la proposition Razz )

Qu'en pensez-vous ??
Ptitdoudou
Ptitdoudou
**** Paladin de Kornettoh ****
**** Paladin de Kornettoh ****

Messages : 478
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 38
Localisation : Sierre (VS/CH)

Revenir en haut Aller en bas

Le complément de l'ingénieur - Page 3 Empty Re: Le complément de l'ingénieur

Message  Laurent Mer 18 Mai 2011, 13:14

J'ai ajouté un point dans la définition de la rupture exprès pour les objets modifiés.
Dis moi si ça te semble clair !

Very Happy

Rupture pour les objets modifiés mise à jour !
Laurent
Laurent
**** Avatar de Kornettoh ****
**** Avatar de Kornettoh ****

Messages : 679
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 37
Localisation : Sierre (VS-CH)

http://naheulbeuk.jtkc.org

Revenir en haut Aller en bas

Le complément de l'ingénieur - Page 3 Empty Re: Le complément de l'ingénieur

Message  Ptitdoudou Mer 18 Mai 2011, 13:30

Tout simplement nickel !

Je crois pour ma part qu'on a fait le tour !

Mais bien sur, après quelques essais en jdr on verra d'autres petits bugs, ce qui est normal, mais pour ma part on peut l'envoyer a POC.

Joli travail à tous ! Ce document va faire des étincelles !!
Ptitdoudou
Ptitdoudou
**** Paladin de Kornettoh ****
**** Paladin de Kornettoh ****

Messages : 478
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 38
Localisation : Sierre (VS/CH)

Revenir en haut Aller en bas

Le complément de l'ingénieur - Page 3 Empty Re: Le complément de l'ingénieur

Message  Laurent Mer 18 Mai 2011, 13:51

Aussitôt dit, aussitôt fait Razz voilà le message que j'ai posté ! (Je sais, ça rime la classe et tout et tout) :


Ô Grand Maître du Chaos, je m'adresse à toi afin de te faire l'offrande d'un modeste document créé par Julien 'Marrow', David 'Ptitdoudou' et moi-même tous trois membre de la compagnie des Semi-Croustillants !

Ce document a pour but de compléter la classe d'ingénieur créée par ton brillant cerveau si fertile. Nous te prions ô Maître, de bien vouloir accepter notre présent et te laissons l'utiliser comme bon te semblera (il a été créé avec LibreOffice, il est libre de tout droit de copie de publication ou de quoi que ce soit).

Étant donné qu'il n'est pas possible de joindre directement un .pdf aux messages de ce forum, toute personne intéressée pourra le télécharger en cliquant ici : Complément de l'ingénieur.

Merci à toi ô Maitre, pour ces moments de bonheur que tu nous as offerts à travers ce JDR (et pour tous ceux à venir).
Laurent
Laurent
**** Avatar de Kornettoh ****
**** Avatar de Kornettoh ****

Messages : 679
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 37
Localisation : Sierre (VS-CH)

http://naheulbeuk.jtkc.org

Revenir en haut Aller en bas

Le complément de l'ingénieur - Page 3 Empty Re: Le complément de l'ingénieur

Message  Ptitdoudou Mer 18 Mai 2011, 16:15

cheers cheers cheers cheers

Tiens nous au courant, stp, de la (des) réponse(s) sur le forum !!

J'ai hâte de savoir ce qu'il en pense !

Merci à toi oh GVMJ !!
Ptitdoudou
Ptitdoudou
**** Paladin de Kornettoh ****
**** Paladin de Kornettoh ****

Messages : 478
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 38
Localisation : Sierre (VS/CH)

Revenir en haut Aller en bas

Le complément de l'ingénieur - Page 3 Empty Re: Le complément de l'ingénieur

Message  Laurent Jeu 19 Mai 2011, 06:41

Évidemment, dès qu'une réponse sera écrite (si le Maître veut bien parler a de pauvres larves comme nous) je vous la transmettrai !
Je pense quand même qu'il faudra être patient car là, il est à quelque jours de la sortie de son bouquin donc il doit avoir du boulot jusque là *va et vient de ma main à l'horizontal au-dessus de ma tête* alors je pense que la réponse viendra dans une dizaine de jours... Sad
Laurent
Laurent
**** Avatar de Kornettoh ****
**** Avatar de Kornettoh ****

Messages : 679
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 37
Localisation : Sierre (VS-CH)

http://naheulbeuk.jtkc.org

Revenir en haut Aller en bas

Le complément de l'ingénieur - Page 3 Empty Re: Le complément de l'ingénieur

Message  Laurent Mar 21 Juin 2011, 10:00

Ahah ! Bonne nouvelle ! Non non, le maître n'a pas daigner nous répondre Sad
MAIS, il a réactivé son adresse directe pour les jdr (qui avait été désactivée pour raison de surplus de travail) ! Je me suis donc empréssé d'envoyé le document directement dans la boite de PoC ! cheers

On peut donc s'attendre à des nouvelles de sa part, vu qu'il ne pourra pas (plus) ignorer l'existance de ce fabuleux document !

I'll keep you informed !

Very Happy
Laurent
Laurent
**** Avatar de Kornettoh ****
**** Avatar de Kornettoh ****

Messages : 679
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 37
Localisation : Sierre (VS-CH)

http://naheulbeuk.jtkc.org

Revenir en haut Aller en bas

Le complément de l'ingénieur - Page 3 Empty Re: Le complément de l'ingénieur

Message  Ptitdoudou Mar 21 Juin 2011, 15:04

cheers

Il sera obligé de le voir cette fois, ce complément ! J'ai hâte de savoir ce qu'il en pense !!

Ptetre bien qu'on se retrouvera sur le site de Naheulbeuk, ca serait la fin la plus glorieuse pour notre travail Cool mais je crois que je rêve un peu trop Sad
Ptitdoudou
Ptitdoudou
**** Paladin de Kornettoh ****
**** Paladin de Kornettoh ****

Messages : 478
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 38
Localisation : Sierre (VS/CH)

Revenir en haut Aller en bas

Le complément de l'ingénieur - Page 3 Empty Re: Le complément de l'ingénieur

Message  Laurent Mar 28 Juin 2011, 12:31

Toujours pas de nouvelle du maître... Mais je n'abandonne pas !!!
J'ai remarqué que ces temps-ci il passait assez régulierement sur le forum (3-4 fois par semaine). J'ai donc osé l'audace suprème, lui écrire directement un message privé :


Bonjour cher Maître !

Je voulais juste savoir si par le plus grand des hasards vous aviez eut l'occasion de trouver le document que ma compagnie et moi-même avons créé et qui se nomme 'le complément de l'ingénieur'.

Je l'ai posté sur ce forum et envoyé à l'adresse jdr@naheulbeuk.com. Je sais, ôh grand Maître démoniaque, que vous devez être extremement occupé par les diverses taches qui vous mennerons à la conquète du monde, c'est pourquoi je vous prie d'excuser mon impatience.

Si par le plus grand des hasards, les dieux de Fangh avaient permis à ce modeste document d'arriver dans vos mains, auriez-vous l'extrème bonté de me donnez votre avis concernant ce complément ? (Un simple 'pourri' ou 'bien' suffirait à nous combler, ma compagnie et moi-même, d'une joie immense).

A votre service
Letel

Après, à part si je trouve son numéro de téléphone, je ne sais plus quoi faire... Crying or Very sad
Laurent
Laurent
**** Avatar de Kornettoh ****
**** Avatar de Kornettoh ****

Messages : 679
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 37
Localisation : Sierre (VS-CH)

http://naheulbeuk.jtkc.org

Revenir en haut Aller en bas

Le complément de l'ingénieur - Page 3 Empty Re: Le complément de l'ingénieur

Message  Laurent Mer 27 Juil 2011, 06:21

Enfin ! Le jour de gloire est arrivé !
Après des jours et des jours de travail pour ficeler un document qui tient la route, des centaines de messages envoyés à PoC (bon j'éxagère un peu ptètre) et des semaines d'attente inquiète, UNE REPONSE NOUS A ETE DONNEE ! Very Happy bounce

C'est un mail que John Lang m'a envoyé directement ! Very Happy Je ne vous ferai pas attendre davantage voilà ce qu'il dit !

Le Maître du Chaos a écrit:
Salut et merci

Désolé j'ai mis du temps à me pencher dessus. Je n'ai pas le temps de le tester mais je suppose que vous l'avez fait Smile

Je publie ça en guise de contribution dans une nouvelle rubrique "compléments" de la page des héros Smile

Merci et BRAVO pour ce travail, à bientôt !
John Lang - PenOfChaos
Naheulbeuk Master
------------------------
http://www.penofchaos.com/donjon/

Et oui vous avez bien lu ! Nous sommes célèbres ! (Enfin Ptitdoudou, Marrow et moi-même Razz )
Donc voilà notre rève c'est réalisé, nous sommes un document téléchargeable sur le site de Naheulbeuk : Le complément de l'ingénieur

Je remercie Ptitdoudou ('fin Krouik) et Marrow (ou Hydromël), tous mes amis, mes collaborateurs, ma famille sur qui j'ai toujours pu compter...et voilà je ne sais que dire :')
Laurent
Laurent
**** Avatar de Kornettoh ****
**** Avatar de Kornettoh ****

Messages : 679
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 37
Localisation : Sierre (VS-CH)

http://naheulbeuk.jtkc.org

Revenir en haut Aller en bas

Le complément de l'ingénieur - Page 3 Empty Re: Le complément de l'ingénieur

Message  Ptitdoudou Mer 27 Juil 2011, 06:58

Oh!!! Quel grand jour !!!

J'en ai la larme à l'oeil Sad

C'est trop beau d'être sur la page officielle du jeu de rôle !

Merci à toi GVMJ et à Marow ! Et aux autres bien entendu Wink

Je m'en vais mettre tout ca dans mon CV immédiatement !! Razz
Ptitdoudou
Ptitdoudou
**** Paladin de Kornettoh ****
**** Paladin de Kornettoh ****

Messages : 478
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 38
Localisation : Sierre (VS/CH)

Revenir en haut Aller en bas

Le complément de l'ingénieur - Page 3 Empty Re: Le complément de l'ingénieur

Message  Marow Mer 27 Juil 2011, 17:46

;-)

lol à noua les $$$$$$$$ enfin c'est mieux les Sfr Sfr Sfr Sfr



Youpie



king
Marow
Marow
Aventurier
Aventurier

Messages : 45
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le complément de l'ingénieur - Page 3 Empty Re: Le complément de l'ingénieur

Message  Laurent Jeu 28 Juil 2011, 06:47

Ouais enfin bon, c'est un jdr gratuit alors on va pas gagner grand chose...

On dira à nous les PO PO PO PO PO PO PO ! Very Happy

Hihi On est même dans les news du site :


26 juillet 2011 : Suite des contrib'

Je n'ai toujours pas eu le temps de créer davantage de contenu pour le JDR, car j'ai un paquet de contributions à trier. Donc, voici encore quelques-uns de ces fichiers en ligne aujourd'hui :

Un tableau de tirage semi-aléatoire de perso par MoiMagnus, pour le MJ (rubrique aides de jeu)
Le complément de l'Ingénieur V.1.8, qui permet de fabriquer des objets (rubrique héros, à la fin)
Un scénar sur le bandit Tarken, par Tvkgh (rubrique scénarii)
À bientôt (ou pas) pour la suite Smile.
Laurent
Laurent
**** Avatar de Kornettoh ****
**** Avatar de Kornettoh ****

Messages : 679
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 37
Localisation : Sierre (VS-CH)

http://naheulbeuk.jtkc.org

Revenir en haut Aller en bas

Le complément de l'ingénieur - Page 3 Empty Re: Le complément de l'ingénieur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum