La Taverne des Semi-Croustillants
Salut l'amis ! Les Semi-Croustillants sont toujours les bienvenus dans ma taverne !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Taverne des Semi-Croustillants
Salut l'amis ! Les Semi-Croustillants sont toujours les bienvenus dans ma taverne !


La Taverne des Semi-Croustillants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

La finalisation du JDR

2 participants

Aller en bas

La finalisation du JDR Empty La finalisation du JDR

Message  Laurent Mer 18 Jan 2012, 08:02

Comme promis dans ma news d'hier (la classe Cool ) PoC a publié aujourd'hui sur le site du JDR une grosse news qui récapitule tout le travail qui l'attend pour la finalisation du JDR.

Voici les points les plus intéressant de la liste :

  • D'une manière générale, les règles vont être retravailllée pour être plus précises et laissé moi de place à l'interprétation.
  • Avec les règles actuelles, les personnages deviennent trop vite trop puissant.
  • Les GVMJs eux-même sont parfoit "victime" du marchandage à cause des compétences comme "Arnaques et carambouilles".
  • Problème avec les temps d'incantation des sorts (en effet, c'était le moment de se pencher là-dessus, même si on s'est déjà arrangé avec Doudou).
  • Possibilité de se multi-classer.
  • Règles adaptées pour les caractéristiques dépassant 20


On se réjouit de voir tout ça ! Mais prenez votre mal en patience, PoC estime le temps de création de ces documents à plusieurs mois...

Pour la liste complète, c'est par ici !
Laurent
Laurent
**** Avatar de Kornettoh ****
**** Avatar de Kornettoh ****

Messages : 679
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 37
Localisation : Sierre (VS-CH)

http://naheulbeuk.jtkc.org

Revenir en haut Aller en bas

La finalisation du JDR Empty Re: La finalisation du JDR

Message  Ptitdoudou Mer 18 Jan 2012, 08:35

Oui j'ai lu et PoC a presque l'air déprimé... C'est mon sentiment après la lecture de son post...

Advienne que pourra !

Du coup, on peut lui envoyer un "dossier complet" avec :

  • le druide (6 docs : base, végétal, animal, tableau sorts, sorts rapides, grimoire)
  • les "nouvelles" compétences (herbo, méta, dressage, et cuistot amélioré, etc)
  • résumé du druide
  • nos propositions d'amélioration : lancement des sorts (tours d'incantations en f/o des PA), zone effet vs distance, etc
Ca pourrait l'aider (ou pas), mais je sais pas s'il va mal le prendre ou pas... Il a l'air de déprimer devant les messages qu'il a recu, et devant la tache immense qui se pointe devant lui, donc peut etre il sera enchanté d'avoir des idées... A voir Wink
Ptitdoudou
Ptitdoudou
**** Paladin de Kornettoh ****
**** Paladin de Kornettoh ****

Messages : 478
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 38
Localisation : Sierre (VS/CH)

Revenir en haut Aller en bas

La finalisation du JDR Empty Re: La finalisation du JDR

Message  Laurent Mer 18 Jan 2012, 14:22

Je pense que ça ne peut que l'aider !
Et s'il n'a pas de temps, ben il laissera ça trainer dans un coin ^^
Laurent
Laurent
**** Avatar de Kornettoh ****
**** Avatar de Kornettoh ****

Messages : 679
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 37
Localisation : Sierre (VS-CH)

http://naheulbeuk.jtkc.org

Revenir en haut Aller en bas

La finalisation du JDR Empty Re: La finalisation du JDR

Message  Laurent Mer 01 Fév 2012, 08:02

Haha ! J'ai eu des nouvelles toutes fraîches de la part du Maîîîîîître en personne ! Shocked
Je vous le mets ici en intégrale:
PoC dans son infinie bonté chaotique a écrit:Yes. Pour le JDR, je ne sais pas si tu as vu sur le site mais j'ai entamé une grosse refonte. D'abord, j'avais 2 ans d'expérience du terrain, en plus j'ai fait un appel à témoignages de la part des joueurs et MJ.

Il en est ressorti un certain nombre de problèmes, donc j'édite une V3 des règles et une édition complètement refaite de la plupart des autres trucs. Le site va être réarrangé également, et les grimoires de magie sont maintenant texturés et classe. Mais tout ça va prendre du temps, au moins 2 mois.

Pendant ce temps, je continuerai de faire des épisodes

Je me réjouis d'avance de voir ces nouvelles règles et la nouvelle allure des documents ! Et qui sait, peut-être avec le Druide! Very Happy
Laurent
Laurent
**** Avatar de Kornettoh ****
**** Avatar de Kornettoh ****

Messages : 679
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 37
Localisation : Sierre (VS-CH)

http://naheulbeuk.jtkc.org

Revenir en haut Aller en bas

La finalisation du JDR Empty Re: La finalisation du JDR

Message  Laurent Mar 21 Fév 2012, 08:14

Haaa ça devient sérieux ! Enfin des vrais news de la part de PoC ! :
Pour cette nouvelle (et probablement dernière) version du JDR, je vous proposerai les choses suivantes :

La nouvelle compétence érudition : elle permet de savoir définitivement qui sait lire et compter
La nouvelle compétence chef de groupe : qui permet d'être encore plus raccord avec la série Smile
La nouvelle compétence détection car elle avait été oubliée dans les versions précédentes
Toutes les fiches (origines et métiers) ont été reclassées, corrigées et agrémentées d'une illustration (provenant la plupart du temps des bouquins des Arcanes). La liste des origines et métiers pour le MJ a été refaite aussi.

La mise en ligne de cette nouvelle version sera globale car elle est aussi liée à la nouvelle version des règles. Je vais sans doute devoir procéder à quelques modifications dans les tableaux d'équipement également.

Je bosse aussi sur un concept de coups spéciaux pour ceux qui ne sont pas mages ou prêtres. Il s'agirait de coups qu'on apprend en cours d'aventure et qui sont distribués par le MJ à titre de butin (probablement par le biais d'une demi-fiche format A5). Les coups spéciaux disposeront d'un cycle long (1 jour ou plusieurs heures) afin de ne pas déséquilibrer le jeu.

On attend plus que la date de la release !!!
Laurent
Laurent
**** Avatar de Kornettoh ****
**** Avatar de Kornettoh ****

Messages : 679
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 37
Localisation : Sierre (VS-CH)

http://naheulbeuk.jtkc.org

Revenir en haut Aller en bas

La finalisation du JDR Empty Re: La finalisation du JDR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum