La Taverne des Semi-Croustillants
Salut l'amis ! Les Semi-Croustillants sont toujours les bienvenus dans ma taverne !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Taverne des Semi-Croustillants
Salut l'amis ! Les Semi-Croustillants sont toujours les bienvenus dans ma taverne !


La Taverne des Semi-Croustillants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

L'origine et le métier

3 participants

Aller en bas

L'origine et le métier Empty L'origine et le métier

Message  Laurent Ven 30 Juil 2010, 09:32

Les origines et métiers du jeu ont été prévues pour garder la logique propre à Naheulbeuk, qui n'est pas forcément la même que dans d'autres jeux. Pour cette raison, il vaut mieux essayer de suivre un minimum les indications fournies (et puis ça évite de se mélanger les pinceaux entre les fiches réservées au maître et celles réservées aux joueurs, qu'il faudrait alors corriger dans les deux cas). Cela dit, si vous voulez faire n'importe quoi, vous en avez tout à fait le droit ! Un elfe sylvain dénué de charisme, un gobelin surpuissant ou un mage bête peuvent se révéler très amusants à jouer (mais ils ont de grandes chances de décéder rapidement, hélas).
Une fois que vous aurez tiré les caractéristiques du personnage (page précédente), il faut définir en premier lieu son origine : c'est ainsi qu'il héritera de ses compétences. Pour vous aider dans cette démarche, les premières lignes de chaque cas dans le document “origines et métiers” représentent les valeurs minimales/maximales recommandées pour chaque origine.
Distribuez donc au joueur sa fiche personnelle d'origine afin qu'il en sache un peu plus sur ses qualités et ses défauts (il verra ainsi quelles sont ses compétences). Il pourra ensuite se choisir un métier (ou pas) et s'ajouter encore des compétences. Un héros sans métier aura moins de compétences à gérer mais c'est un peu moins la classe quand on se présente.
En cas de doute ou pour se simplifier la vie, le joueur fera aussi bien de jouer un humain. Il aura bien moins de problèmes pour gérer sa vie quotidienne et trouvera de l'équipement un peu partout (de plus il peut choisir parmi toutes les compétences et tous les métiers).

À titre d'exemple, les combos suivantes sont assez redoutables :

Gobelin assassin/ninja : si le joueur tire un personnage qui n'a aucun atout sauf l'adresse. Les valeurs maximales du gobelin sont presque toutes bridées, il n'aura pas trop de possibilité d'évoluer mais en revanche il se révèle très amusant (et complexe) au niveau du roleplay.

Gobelin voleur : une autre combo sympa pour un personnage qui a tout dans l'adresse

Elfe noir assassin/ninja : combo redoutable avec un roleplay plus facile que pour le gobelin (et une bien meilleure espérance de vie). Fonctionne aussi très bien avec le métier de voleur, évidemment.

Gnône des forêts voleur : le gnôme des forêt est LE voleur ultime. Très adroit, minuscule et silencieux. Attention, très fragile et vraiment nul au corps à corps (sauf pour l'esquive).

Haut Elfe prêtre : le prêtre a besoin d'un bon charisme et d'intelligence. L'origine “haut elfe” est assez élitiste à la base, il est donc capable de s'en sortir également au combat. Mais sur les trois premiers niveaux le héros gagnera un point de charisme supplémentaire, ce qui en fera rapidement un prêtre très efficace.

Haut Elfe mage : redoutable également, puisque les deux moyennes de carac pour la magie sont INT/CHA et INT/AD. Il faut quand-même pas mal de chance au dé pour tirer un perso haut elfe.

NOTE : il n'est pas prévu pour le moment de mélanger plusieurs métiers, mais ça viendra sans doute.

Laurent
Laurent
**** Avatar de Kornettoh ****
**** Avatar de Kornettoh ****

Messages : 679
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 37
Localisation : Sierre (VS-CH)

http://naheulbeuk.jtkc.org

Revenir en haut Aller en bas

L'origine et le métier Empty Re: L'origine et le métier

Message  Marow Sam 07 Aoû 2010, 12:30

Petite question sur l'assasin

il est dist dans les tablette de Skeloss que:

"Si l'intelligence est superieur à 10 : peut utiliser des objets magique"

Question: qu'est ce qu'un objet magique:
car une partie de la feuille "Potion et accessoires magique" se nome "Potion et objets magique" et contient "Divers objets permettant de survivre" elle contien les très connue "Bague d'absorption des Critique" ainsi que les bagette magique quelque potions et objets puissant.

Donc cela voudrais dir qu'un assasin avec une intel de 11 ou plus peut utiliser ces objet normalement réservé au mago et inutilisable par les autre métier est ce juste????

OU

Serait ce les "Vêtements pour sorciers, Accessoires pour sorciers et les Bâton de sorciers" qu'un assasin peut utiliser comme un magicien ??
il est vrais que les bâton seron peut utilisé par un assasin mais les bague et les robe peut-être.
Marow
Marow
Aventurier
Aventurier

Messages : 45
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'origine et le métier Empty Re: L'origine et le métier

Message  Laurent Dim 08 Aoû 2010, 13:25

Tu peux juste me montrer ou tu as vu cette règle? je la retrouve pas! L'origine et le métier Icon_lol
Laurent
Laurent
**** Avatar de Kornettoh ****
**** Avatar de Kornettoh ****

Messages : 679
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 37
Localisation : Sierre (VS-CH)

http://naheulbeuk.jtkc.org

Revenir en haut Aller en bas

L'origine et le métier Empty Re: L'origine et le métier

Message  Marow Dim 08 Aoû 2010, 17:45

sur les feuille de perso assasin ninja
Marow
Marow
Aventurier
Aventurier

Messages : 45
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'origine et le métier Empty Re: L'origine et le métier

Message  Laurent Dim 08 Aoû 2010, 19:41

C'est cette solution :

Marow a écrit:Serait ce les "Vêtements pour sorciers, Accessoires pour sorciers et
les Bâton de sorciers" qu'un assasin peut utiliser comme un magicien ??
il est vrais que les bâton seron peut utilisé par un assasin mais les bague et les robe peut-être.

Car si on prend par exemple la feuille de perso du ranger il disent PR = 4 sauf magique ce qui prouve qu'il peut utiliser des objets magiques simples genre potions, bagues,bracelets,... Par contre il ne peut pas utiliser les objets réserver aux sorciers tandit que toi oui! L'origine et le métier Icon_twisted
Laurent
Laurent
**** Avatar de Kornettoh ****
**** Avatar de Kornettoh ****

Messages : 679
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 37
Localisation : Sierre (VS-CH)

http://naheulbeuk.jtkc.org

Revenir en haut Aller en bas

L'origine et le métier Empty Re: L'origine et le métier

Message  Jacquouille Lun 09 Aoû 2010, 08:40

Non mais on s'en fou des ninjas, voleur, gobelin et des ELFES L'origine et le métier Icon_razz


Je suis niveau 5 tralala lala lala Je suis niveau 5 L'origine et le métier Icon_cheers
Jacquouille
Jacquouille
GVMJ
GVMJ

Messages : 77
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

L'origine et le métier Empty Re: L'origine et le métier

Message  Laurent Lun 09 Aoû 2010, 12:33

Jacquouille a écrit:Non mais on s'en fou des ninjas, voleur, gobelin et des ELFES L'origine et le métier Icon_razz


Je suis niveau 5 tralala lala lala Je suis niveau 5 L'origine et le métier Icon_cheers

...
Laurent
Laurent
**** Avatar de Kornettoh ****
**** Avatar de Kornettoh ****

Messages : 679
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 37
Localisation : Sierre (VS-CH)

http://naheulbeuk.jtkc.org

Revenir en haut Aller en bas

L'origine et le métier Empty Re: L'origine et le métier

Message  Jacquouille Lun 09 Aoû 2010, 12:51

Ben quoi? Je suis un nain donc je suis chiant L'origine et le métier Icon_razz ===> vous devez me supporter
Jacquouille
Jacquouille
GVMJ
GVMJ

Messages : 77
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

L'origine et le métier Empty Re: L'origine et le métier

Message  Laurent Lun 09 Aoû 2010, 14:11

Tes coéquipiers doivent te supporter, pas moi ! Fais gaffe à Mankedebol, il risque de s'énerver bientôt L'origine et le métier Icon_twisted
Laurent
Laurent
**** Avatar de Kornettoh ****
**** Avatar de Kornettoh ****

Messages : 679
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 37
Localisation : Sierre (VS-CH)

http://naheulbeuk.jtkc.org

Revenir en haut Aller en bas

L'origine et le métier Empty Re: L'origine et le métier

Message  Jacquouille Lun 09 Aoû 2010, 14:53

Mais heu!

On ne peut renier sa nature.... qu'il en soit ainsi!
Jacquouille
Jacquouille
GVMJ
GVMJ

Messages : 77
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

L'origine et le métier Empty Re: L'origine et le métier

Message  Marow Lun 09 Aoû 2010, 18:36

Laurent a écrit:C'est cette solution :

Car si on prend par exemple la feuille de perso du ranger il disent PR = 4 sauf magique ce qui prouve qu'il peut utiliser des objets magiques simples genre potions, bagues,bracelets,... Par contre il ne peut pas utiliser les objets réserver aux sorciers tandit que toi oui! L'origine et le métier Icon_twisted

Chouette a moi les bague qui x4 les dommage, les robe qui protège ou les bâton qui double la vitesse de récuperation des PV (et zape je sort mon bâton pour dormire) ;-)
Marow
Marow
Aventurier
Aventurier

Messages : 45
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'origine et le métier Empty Re: L'origine et le métier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum