La Taverne des Semi-Croustillants
Salut l'amis ! Les Semi-Croustillants sont toujours les bienvenus dans ma taverne !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Taverne des Semi-Croustillants
Salut l'amis ! Les Semi-Croustillants sont toujours les bienvenus dans ma taverne !


La Taverne des Semi-Croustillants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Remarques concernant la magie

2 participants

Aller en bas

Remarques concernant la magie Empty Remarques concernant la magie

Message  Ptitdoudou Lun 07 Nov 2011, 12:10

Salut Oh grand GVMJ,
Etant devenu mage (une fois n'est pas coutume), je lis quelque peu les documents concernant cet art (oui s'en est un, enfin je crois...). Je pense que tu les as aussi lu, c'est pourquoi j'aimerais savoir si tu as adapté les règles ou si tu les as oubliées (ce qui est probable vu le nombre au total !).

Je vais donc copier-coller ici des passages des pdf dispo sur ce sujet dans les documents du JDR (pour le joueur, et non le MJ, je précise, le fameux :"Guide pour les mages et des prêtres"). N'y vois pas d'attaque contre ton travail de MJ, mais plutôt une demande de précision quant à la ligne de conduite du jeu que tu as instauré, pour être au clair.


  1. "Il existe donc deux caractéristiques secondaires destinées aux mages et aux prêtres :
    ➢ MagiePhy : moyenne de INT et AD (arrondissez au supérieur)
    ➢ MagiePsy : moyenne de INT et CHA (arrondissez au supérieur)"

    Il me semble que nous avons arrondi à l'inférieur, pour les PV, je suis sur que c'est le cas. Quelle est ta position là-dessus ?
  2. "Réussite critique du sortilège
    En cas de réussite critique d'un sortilège ou d'un prodige (1 ou 2 au D20), les effets sont doublés (dans un sens
    favorable au lanceur). C'est le MJ qui décide de l'effet du sortilège dans ce cas.
    "
    On a toujours que doublé les effets, mais tu as la possibilité de faire autre chose, profites-en !
  3. "Résistance à la magie
    Pour faire une épreuve de résistance à la magie, le personnage ou monstre doit réussir l'épreuve sur une
    moyenne de COURAGE, INTELLIGENCE et FORCE (avec une difficulté définie par le vilain MJ).
    "
    Là aussi tu peux changer la donne, je crois que tu n'as pas souvent augmenté la difficulté, donc penses-y, tu as le droit Razz
  4. "➢ dans le cas d'un sortilège touchant plusieurs ennemis, on tire les dés pour chacun d'entre eux"
    Là aussi, on a toujours tiré qu'une fois les dés. C'est pour aller plus vite ?
  5. L'exemple sur le Tourbillon de Wazaa me trouble. En effet il est écrit :"Les gobelins sont au nombre de 3, se trouvent à 10 m derrière une grille et n'ont pas encore engagé le combat au corps à corps avec le reste du groupe. Shamrock peut dont lancer le sortilège pour
    les affaiblir, sachant que la colonne “notes” précise qu'il faut se tenir à 5 m au moins du phénomène pour éviter d'en subir les conséquences.
    "
    En lisant le tableau récapitulatif, on voit que la distance est 15 m et que l'effet est de 5 m (dans les notes). Par contre, pour la boule de feu mineure, la distance est de 5m. Je comprends ca comme : il faut que la cible soit à moins de 5 m pour pouvoir lui lancer une boule de feu mineure, et il n'y a pas de zone d'effet (pas comme le tourbillon, où l'effet est de 5m, précisé dans les notes). Donc pour moi, on s'est planté depuis le début, la boule de feu mineure n'étant pas très grande en fin de compte, disons 1m de diamètre au grand maximum. A ne pas confondre, a mon avis, avec les sorts avec une zone d'effet, noté "zone 10m". Qu'en penses-tu ??

J'espère que ca va clarifier la façon de lancer des sorts, pour être sur qu'on fait ca dans les règles de l'art Razz Mais je n'oublie pas que le MJ a toujours raison ! Et qu'il est le seul Maître de mon destin (dans le jeu Razz).

A bonne entendeur !
Doudou
Ptitdoudou
Ptitdoudou
**** Paladin de Kornettoh ****
**** Paladin de Kornettoh ****

Messages : 478
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 37
Localisation : Sierre (VS/CH)

Revenir en haut Aller en bas

Remarques concernant la magie Empty Re: Remarques concernant la magie

Message  Laurent Lun 07 Nov 2011, 13:13

Ptitdoudou a écrit:
"Il existe donc deux caractéristiques secondaires destinées aux mages et aux prêtres :
➢ MagiePhy : moyenne de INT et AD (arrondissez au supérieur)
➢ MagiePsy : moyenne de INT et CHA (arrondissez au supérieur)"

Il me semble que nous avons arrondi à l'inférieur, pour les PV, je suis sur que c'est le cas. Quelle est ta position là-dessus ?

Oui j'ai arrondi à l'inférieur, je ne suis pas un grand VILAIN MJ pour rien ^^ (C'est aussi pour simplifier les choses, j'arrondis tout à l'inférieur pour les joueurs Twisted Evil et honnêtement les carac des joueurs montent assez vite comme ça alors c'est pas dramatique Wink )

Ptitdoudou a écrit:
"Réussite critique du sortilège
En cas de réussite critique d'un sortilège ou d'un prodige (1 ou 2 au D20), les effets sont doublés (dans un sens
favorable au lanceur). C'est le MJ qui décide de l'effet du sortilège dans ce cas.
"
On a toujours que doublé les effets, mais tu as la possibilité de faire autre chose, profites-en !

Je double les effets quand celà est possible (distance, dégats, PV récupérés, etc...) dans les autres cas, il est évident que j'improviserai. Mais je ne crois pas que l'occasion ce soit présentée jusqu'ici...

Ptitdoudou a écrit:
"Résistance à la magie
Pour faire une épreuve de résistance à la magie, le personnage ou monstre doit réussir l'épreuve sur une
moyenne de COURAGE, INTELLIGENCE et FORCE (avec une difficulté définie par le vilain MJ).
"
Là aussi tu peux changer la donne, je crois que tu n'as pas souvent augmenté la difficulté, donc penses-y, tu as le droit Razz

Qu'est-ce t'en sait ? Razz Quand je fais mes jets de résistance à la magie, je ne vous dis pas la valeur que j'ai choisi pour mon mob ! Very Happy Quand au jet de résistance à la magie que vous devez faire, pour l'instant vous n'avez pas rencontré de mage de haut niveau, donc pas de raison d'augmenter la dificulté du jet. Mais si vous avancez sufisament dans la quête avant de mourir, vous allez surement croiser quelques gros bras de Tzinntch, et la ça risque de se produire ! Twisted Evil

Ptitdoudou a écrit:
"➢ dans le cas d'un sortilège touchant plusieurs ennemis, on tire les dés pour chacun d'entre eux"
Là aussi, on a toujours tiré qu'une fois les dés. C'est pour aller plus vite ?

Oui c'est pour accéleré les choses mais ça ne me dérange pas de faire un jet par ennemis si tu y tiens, ça ne change pas grand chose de mon côté !

Ptitdoudou a écrit:
L'exemple sur le Tourbillon de Wazaa me trouble. En effet il est écrit :"Les gobelins sont au nombre de 3, se trouvent à 10 m derrière une grille et n'ont pas encore engagé le combat au corps à corps avec le reste du groupe. Shamrock peut dont lancer le sortilège pour
les affaiblir, sachant que la colonne “notes” précise qu'il faut se tenir à 5 m au moins du phénomène pour éviter d'en subir les conséquences.
"
En lisant le tableau récapitulatif, on voit que la distance est 15 m et que l'effet est de 5 m (dans les notes). Par contre, pour la boule de feu mineure, la distance est de 5m. Je comprends ca comme : il faut que la cible soit à moins de 5 m pour pouvoir lui lancer une boule de feu mineure, et il n'y a pas de zone d'effet (pas comme le tourbillon, où l'effet est de 5m, précisé dans les notes). Donc pour moi, on s'est planté depuis le début, la boule de feu mineure n'étant pas très grande en fin de compte, disons 1m de diamètre au grand maximum. A ne pas confondre, a mon avis, avec les sorts avec une zone d'effet, noté "zone 10m". Qu'en penses-tu ??

Oui on effet, on s'est planté. J'avoue que je n'ai pas relu la description des sorts que tu as utilisé Rolling Eyes On fera mieux la prochaine fois Wink

Ptitdoudou a écrit:
J'espère que ca va clarifier la façon de lancer des sorts, pour être sur qu'on fait ca dans les règles de l'art Razz Mais je n'oublie pas que le MJ a toujours raison ! Et qu'il est le seul Maître de mon destin (dans le jeu Razz).

C'est bien Doudou ^^




Laurent
Laurent
**** Avatar de Kornettoh ****
**** Avatar de Kornettoh ****

Messages : 679
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 37
Localisation : Sierre (VS-CH)

http://naheulbeuk.jtkc.org

Revenir en haut Aller en bas

Remarques concernant la magie Empty Re: Remarques concernant la magie

Message  Ptitdoudou Lun 07 Nov 2011, 13:26

Laurent a écrit:
Oui j'ai arrondi à l'inférieur, je ne suis pas un grand VILAIN MJ pour rien ^^ (C'est aussi pour simplifier les choses, j'arrondis tout à l'inférieur pour les joueurs Twisted Evil et honnêtement les carac des joueurs montent assez vite comme ça alors c'est pas dramatique Wink )
Ok, c'est plus simple pour tout le monde, meme si pour une fois c'est en la défaveur des joueurs Wink

Laurent a écrit:
Je double les effets quand celà est possible (distance, dégats, PV récupérés, etc...) dans les autres cas, il est évident que j'improviserai. Mais je ne crois pas que l'occasion ce soit présentée jusqu'ici...
Ok on verra bien alors Razz

Laurent a écrit:
Qu'est-ce t'en sait ? Razz Quand je fais mes jets de résistance à la magie, je ne vous dis pas la valeur que j'ai choisi pour mon mob ! Very Happy Quand au jet de résistance à la magie que vous devez faire, pour l'instant vous n'avez pas rencontré de mage de haut niveau, donc pas de raison d'augmenter la dificulté du jet. Mais si vous avancez sufisament dans la quête avant de mourir, vous allez surement croiser quelques gros bras de Tzinntch, et la ça risque de se produire ! Twisted Evil
C'est pas faux, tu ne nous a jamais dis la valeur de résistance ^^ On verra contre les pseudo-mages de Tzinntch s'ils arrivent à nous toucher Razz

Laurent a écrit:
Oui c'est pour accéleré les choses mais ça ne me dérange pas de faire un jet par ennemis si tu y tiens, ça ne change pas grand chose de mon côté !
Ok, les deux me vont aussi, je te laisse trancher la question, vu que tu as les pleins pouvoirs Razz

Laurent a écrit:
Oui on effet, on s'est planté. J'avoue que je n'ai pas relu la description des sorts que tu as utilisé Rolling Eyes On fera mieux la prochaine fois Wink
Faute avouée, faute oubliée !
Cela dit, je comprend que si on tire une boule de feu mineure à bout portant, on est aussi touché... ce qui ne semble pas etre noté dans le grimoire... Surtout pour la boule de feu majeure (pas de zone d'effet Shocked)... Pour compléter, je dirais :

  • Boule de feu mineure : Distance : Jusqu'à 5m, Zone d'effet : rayon 0.5 m
  • Boule de feu majeure : Distance : Jusqu'à 20m, Zone d'effet : rayon 2 m
Libre à toi de changer ces valeurs, à discuter avant le prochain JDR Wink

Et en parlant de "fautes", il me semble qu'on a souvent aussi oublié la durée du Tourbillon de Wazaa, qui est de 15 secondes, donc 7 assauts Wink Y'a des nains/humains/demi-elfes/... qui auraient du voler et se faire déchiqueter Razz
Ptitdoudou
Ptitdoudou
**** Paladin de Kornettoh ****
**** Paladin de Kornettoh ****

Messages : 478
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 37
Localisation : Sierre (VS/CH)

Revenir en haut Aller en bas

Remarques concernant la magie Empty Re: Remarques concernant la magie

Message  Laurent Lun 07 Nov 2011, 13:31

Ptitdoudou a écrit:

Cela dit, je comprend que si on tire une boule de feu mineure à bout portant, on est aussi touché... ce qui ne semble pas etre noté dans le grimoire... Surtout pour la boule de feu majeure (pas de zone d'effet Shocked)... Pour compléter, je dirais :

  • Boule de feu mineure : Distance : Jusqu'à 5m, Zone d'effet : rayon 0.5 m
  • Boule de feu majeure : Distance : Jusqu'à 20m, Zone d'effet : rayon 2 m
Libre à toi de changer ces valeurs, à discuter avant le prochain JDR Wink

Et en parlant de "fautes", il me semble qu'on a souvent aussi oublié la durée du Tourbillon de Wazaa, qui est de 15 secondes, donc 7 assauts Wink Y'a des nains/humains/demi-elfes/... qui auraient du voler et se faire déchiqueter Razz

Ben je pense que pour les boules de feu, même le mage le plus inconscient ne lancera pas une boule de feu alors qu'il est au càc avec sa cible, donc je ne pense pas qu'on aille besoin d'une règle stricte la-dessus. Juste garder à l'esprit que le feu, ça brûle ^^

Pour le tourbillon de Wazaa en effet, je n'y avait jamais pensé Razz pourtant c'est tout à fait logique ^^
Comme quoi la magie je dois aussi la réviser Rolling Eyes
Laurent
Laurent
**** Avatar de Kornettoh ****
**** Avatar de Kornettoh ****

Messages : 679
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 37
Localisation : Sierre (VS-CH)

http://naheulbeuk.jtkc.org

Revenir en haut Aller en bas

Remarques concernant la magie Empty Re: Remarques concernant la magie

Message  Ptitdoudou Lun 07 Nov 2011, 13:35

Laurent a écrit:
Ben je pense que pour les boules de feu, même le mage le plus inconscient ne lancera pas une boule de feu alors qu'il est au càc avec sa cible, donc je ne pense pas qu'on aille besoin d'une règle stricte la-dessus. Juste garder à l'esprit que le feu, ça brûle ^^

Pour le tourbillon de Wazaa en effet, je n'y avait jamais pensé Razz pourtant c'est tout à fait logique ^^
Comme quoi la magie je dois aussi la réviser Rolling Eyes

Oui et que l'eau ca mouille ^^
C'est surtout pour les autres aventuriers qui seraient pas loin, mais on verra au cas par cas Wink

Hehe c'est pour ca qu'on re-roll à chaque fois, pour que tout soit clair pour tout le monde, y compris le MJ Razz Mais y'a énormément de règles à connaitre, pour tous les persos et toutes les classes, ca fait bcp, alors c'est normal qu'on se rappelle pas de tout !!

Mais vu que tu utilise aussi des mages de temps en temps (meme que y'a pas besoin de ca pour tous nous tuer... Razz), je pensais que ca serait utile de revoir les règles Wink
Ptitdoudou
Ptitdoudou
**** Paladin de Kornettoh ****
**** Paladin de Kornettoh ****

Messages : 478
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 37
Localisation : Sierre (VS/CH)

Revenir en haut Aller en bas

Remarques concernant la magie Empty Re: Remarques concernant la magie

Message  Laurent Mer 23 Nov 2011, 08:41

Après avoir révisé les règles, histoire de me remettre à niveau, voilà les petits ajustements :

  • Lorsqu'un mage veut détecter les effets d'un objet magique, il doit utiliser l'Examen de Priaka (niv.1) avec un bonus/malus attribué par le GVMJ. Jusqu'à maintenant je me contentais de faire passé une épreuve d'INT.

  • Comme dit dans les règles :
    PoC a écrit:Les mages ne peuvent lancer un sort à chaque seconde... Pour certains d'entre eux (et ceci n'est pas indiqué dans les tableaux) il faut se préparer mentalement, se concentrer... Le MJ déterminera de la fréquence à laquelle un mage peut lancer ses sortilèges, en fonction du contexte et du sort.
    après une longue et intense réflexion, il est vrai qu'il n'est pas logique que le mage doive se concentrer aussi longtemps pour invoquer une Allumette maudite que pour un Eclair en chaine +2. La durée d'incantation va donc être calculée par rapport au coût de PA :
    - 0 à 2 PA: Pas de round d'incantation (petit sort trèèèès simple à utiliser pour le mage)
    - PA > 2 : Un round d'incantation (2s)
    - PA > 5 : Deux rounds d'incantation (4s)
    - PA > 10 : Trois rounds d'incantation (6s)
    - etc...
    Biens sur, dans ma grande bonté démocratique, je laisse aux joueurs intéressés donner leur avis !
    Note : Les bagues d'économies peuvent réduire la durée d'incantation.

  • Comme écrit dans les règles :
    PoC a écrit:La colonne “distance” permet de définir la zone d'action OU la distance à laquelle on peut lancer le sort “Zone 10m” signifie que c'est un cercle de 10m de diamètre.
    en gros la collonne distance peut avoir les deux significations. Soit la distance maximum à laquelle le sort peut être lancée, soit la zone d'effet du sort (ici appelé zone d'action).


Voilà j'espère qu'on est au clair pour la prochaine partie Wink
Laurent
Laurent
**** Avatar de Kornettoh ****
**** Avatar de Kornettoh ****

Messages : 679
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 37
Localisation : Sierre (VS-CH)

http://naheulbeuk.jtkc.org

Revenir en haut Aller en bas

Remarques concernant la magie Empty Re: Remarques concernant la magie

Message  Ptitdoudou Mer 23 Nov 2011, 09:59

Laurent a écrit:
Lorsqu'un mage veut détecter les effets d'un objet magique, il doit utiliser l'Examen de Priaka (niv.1) avec un bonus/malus attribué par le GVMJ. Jusqu'à maintenant je me contentais de faire passé une épreuve d'INT.

Je pense pas que ca va changer vraiment grand chose, a part pour les malus Razz Car normalement, ca n'a pas de cout, donc on peut le lancer sans incanter (avec nos... tes règles Razz) et avec un bonus de base de +2, mais je suis d'accord ! Il faudra réguler le processus ! Pour etre plus en accord avec PoC.
Laurent a écrit:Après une longue et intense réflexion, il est vrai qu'il n'est pas logique que le mage doive se concentrer aussi longtemps pour invoquer une Allumette maudite que pour un Eclair en chaine +2. La durée d'incantation va donc être calculée par rapport au coût de PA :


  • - 0 à 2 PA: Pas de round d'incantation (petit sort trèèèès simple à utiliser pour le mage)
    - PA > 2 : Un round d'incantation (2s)
    - PA > 5 : Deux rounds d'incantation (4s)
    - PA > 10 : Trois rounds d'incantation (6s)
    - etc...
    Biens sur, dans ma grande bonté démocratique, je laisse aux joueurs intéressés donner leur avis !
    Note : Les bagues d'économies peuvent réduire la durée d'incantation.

Comme la plupart des sorts sont entre 3 et 5 PA, ca va pas changer grand chose non plus. Mais je suis d'accord avec ta réflexion ! Plus le sort coute cher, plus il est puissant (dans une logique respectable) et donc plus il faut se concentrer. Cela dit, on aurait aussi pu se dire que l'heure de récupération quotidienne, les lanceurs de sort se préparent à lancer les sorts, meme les plus compliqués... Mais selon ce qu'a écrit PoC, la fréquence devrait changer selon le sort. En conclusion, je suis d'accord avec ta méthode de lancement de sorts. !! prévenir aussi les paladins et prêtres !! (qui ne viennent pas aussi souvent que toi et moi sur le fofo Razz)


Laurent a écrit:Comme écrit dans les règles :
PoC a écrit:La colonne “distance” permet de définir la zone d'action OU la distance à laquelle on peut lancer le sort “Zone 10m” signifie que c'est un cercle de 10m de diamètre.
en gros la collonne distance peut avoir les deux significations. Soit la distance maximum à laquelle le sort peut être lancée, soit la zone d'effet du sort (ici appelé zone d'action).

Là je sens que ca va donner lieu à de grandes discussions... Par exemple les boules de feu... Dans ce cas, la colonne distance joue quel rôle ? En regardant le tableau, on peut lire deux catégories : distance fixe (x m, jusqu'à x m, contact) et zone x m. Donc je pense que si c'est écrit "jusqu'à x m", il faut etre à moins de x m pour lancer le sort avec une zone d'effet dépendant du sort, et si c'est écrit "zone y m", on peut le lancer de n'importe ou (pas non plus de trop loin...) et que c'est une zone d'action. Et quelques fois, comme le Tourbillon de Wazaa, les deux sont précisés.

Peut-etre on peut se voir pour en discuter avec les tableaux sous les yeux avant le prochain JDR pour clarifier la chose ?
Ptitdoudou
Ptitdoudou
**** Paladin de Kornettoh ****
**** Paladin de Kornettoh ****

Messages : 478
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 37
Localisation : Sierre (VS/CH)

Revenir en haut Aller en bas

Remarques concernant la magie Empty Re: Remarques concernant la magie

Message  Laurent Mer 23 Nov 2011, 10:11

Ptitdoudou a écrit:
Peut-etre on peut se voir pour en discuter avec les tableaux sous les yeux avant le prochain JDR pour clarifier la chose ?
Peut-etre on peut se voir pour en discuter avec les tableaux et une bière sous les yeux avant le prochain JDR pour clarifier la chose ?

Oui pas de souci ! Mais bon si on doit clarifier tous les sorts jusqu'au niveau 10 ça va nous prendre beaucoup de temps et de bière Very Happy Ce week-end ? J'ai rien de prévu.
Laurent
Laurent
**** Avatar de Kornettoh ****
**** Avatar de Kornettoh ****

Messages : 679
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 37
Localisation : Sierre (VS-CH)

http://naheulbeuk.jtkc.org

Revenir en haut Aller en bas

Remarques concernant la magie Empty Re: Remarques concernant la magie

Message  Ptitdoudou Mer 23 Nov 2011, 10:14

Haha j'amène un pack alors Very Happy

J'ai un truc à partir de midi (rendez-vous à conthey à 14h00...), mais le matin ca te va ? genre 10h chez toi (comme ca on peut dormir la moindre...) ??
Ptitdoudou
Ptitdoudou
**** Paladin de Kornettoh ****
**** Paladin de Kornettoh ****

Messages : 478
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 37
Localisation : Sierre (VS/CH)

Revenir en haut Aller en bas

Remarques concernant la magie Empty Re: Remarques concernant la magie

Message  Laurent Mer 23 Nov 2011, 12:37

Samedi 10h30 plutôt, comme ça je peux dormir jusuqu'à 10h00 Very Happy
Laurent
Laurent
**** Avatar de Kornettoh ****
**** Avatar de Kornettoh ****

Messages : 679
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 37
Localisation : Sierre (VS-CH)

http://naheulbeuk.jtkc.org

Revenir en haut Aller en bas

Remarques concernant la magie Empty Re: Remarques concernant la magie

Message  Ptitdoudou Mer 23 Nov 2011, 12:59

Haha ca marche ! A samedi alors, je vais essayer de commencer un peu déjà avant, pour qu'on ait plus de temps pour la bière Cool
Ptitdoudou
Ptitdoudou
**** Paladin de Kornettoh ****
**** Paladin de Kornettoh ****

Messages : 478
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 37
Localisation : Sierre (VS/CH)

Revenir en haut Aller en bas

Remarques concernant la magie Empty Re: Remarques concernant la magie

Message  Ptitdoudou Mer 23 Nov 2011, 13:38

Shocked Shocked Shocked
Je lis le dernier pdf de PoC sur l'équipement, et je lis : "Et bien sûr, pour utiliser un parchemin, il faut savoir lire (intelligence supérieure ou égale à 12, en général)."

Ca veut dire que pour lire il faut INT>11 ou que pour lire un parchemin il faut INT>11 ?


Et vu que je parle de ca, j'arrive plus à trouver l'endroit ou il est dit qu'on peut pas dépasser la valeur de protection quand on a une limitation... Surtout qu'il dit dans ce document que :"On peut cependant considérer, en contrepartie, que le bouclier ne compte pas dans le score total de PR pour les personnages à PR limité (note : un plus grand choix de boucliers, comme les boucliers d'attaque, sera disponible dans le futur)." Ca pourrait s'appliquer à d'autres pièces ? (cependant je suis d'accord avec notre systeme de limitation, qui est plus plausible!)
Ptitdoudou
Ptitdoudou
**** Paladin de Kornettoh ****
**** Paladin de Kornettoh ****

Messages : 478
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 37
Localisation : Sierre (VS/CH)

Revenir en haut Aller en bas

Remarques concernant la magie Empty Re: Remarques concernant la magie

Message  Laurent Mer 23 Nov 2011, 15:06

-> http://naheulbeuk.jtkc.org/t77-nouveaux-equipements-et-document-explicatif

J'aurai dû faire un triple post je le savais Razz

Le coup du bouclier je suis pas trop pour... C'est un peu bizarre de limiter la protection pour tous les équipements sauf le bouclier... Je pense que c'est plus cohérant comme on fait.
Laurent
Laurent
**** Avatar de Kornettoh ****
**** Avatar de Kornettoh ****

Messages : 679
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 37
Localisation : Sierre (VS-CH)

http://naheulbeuk.jtkc.org

Revenir en haut Aller en bas

Remarques concernant la magie Empty Re: Remarques concernant la magie

Message  Ptitdoudou Mer 23 Nov 2011, 15:08

Oups pas vu que t'avais créé un nouveau topic pour ca Rolling Eyes Rolling Eyes Je vais lire le post avant de dire quoi que ce soit d'autre geek

Mais je suis d'accord, le bouclier, c'est weird Exclamation
Ptitdoudou
Ptitdoudou
**** Paladin de Kornettoh ****
**** Paladin de Kornettoh ****

Messages : 478
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 37
Localisation : Sierre (VS/CH)

Revenir en haut Aller en bas

Remarques concernant la magie Empty Re: Remarques concernant la magie

Message  Laurent Mer 11 Avr 2012, 08:15

Pour relancer le topic sur son sujet initial, à savoir les remarques sur la magie, j'ai remarqué ce qui semble vraisemblablement être une erreur dans le grimoire du prêtre de Youclidh (V3.0). Le rituel de niveau 4 "Collage corporel de Youclidh" a entre autre, l'effet suivant :
"Perte temporaire d’un point en CHA (1 semaine), car le nouvel organe doit retrouver sa mobilité"
Il est assez illogique de perdre un point de charisme à cause d'un membre "peu mobile" (mise à part pour un membre bien particulier Laughing ), et je pense que PoC pensait plutôt à la perte d'un point d'adresse ! Surtout que dans les remarques du sort on peu lire :
"La guérison est définitive mais elle n’est pas toujours esthétique aussi le malade perd un point de charisme."
et qui là semble bien être la perte d'un point de charisme de manière définitive et non lié à la mobilité du membre ! Donc rien à voir avec le point de charisme dont je parle plus haut...

J'ai posté ça sur le fofo officiel du Maaaaaître dans l'espoir d'une réponse de sa part. Pour l'instant un autre membre m'a répondu en disant qu'il était de mon avis, et que ça sentait la faute d'erreur !

Donc voilà tu peux mettre une petite note dans tes docs pour corriger ça Doudou!
Bon j'ai un grimoire de Slanoush à lire, moi study

Edit : 'ai finit! Des sorts intéressants dans l'ensemble, même si l'on voit que PoC travail dans l'urgence, (il y a pas mal de fautes d'ortographes et des restent de ctrl+c ctrl+v, en effet, le nom de Youclidh apparaît plusieurs fois à la place de celui de Slanoush Evil or Very Mad )
Mais dans l'ensemble c'est quand même du bon boulot !
Laurent
Laurent
**** Avatar de Kornettoh ****
**** Avatar de Kornettoh ****

Messages : 679
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 37
Localisation : Sierre (VS-CH)

http://naheulbeuk.jtkc.org

Revenir en haut Aller en bas

Remarques concernant la magie Empty Re: Remarques concernant la magie

Message  Laurent Lun 16 Avr 2012, 07:18

Eeeet ben non, j'ai reçu un mail de PoC qui m'a confirmé qu'il s'agissait bel et bien de la perte de charisme et non d'adresse... du coup est-qu'il perd un point de charisme permanent plus un point de charisme temporaire ou non ?
Laurent
Laurent
**** Avatar de Kornettoh ****
**** Avatar de Kornettoh ****

Messages : 679
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 37
Localisation : Sierre (VS-CH)

http://naheulbeuk.jtkc.org

Revenir en haut Aller en bas

Remarques concernant la magie Empty Re: Remarques concernant la magie

Message  Ptitdoudou Lun 16 Avr 2012, 08:00

Pour répondre à ca, je vais lire le grimoire (je ne l'ai que survolé...) et je me forgerai ma propre idée, je vous la communiquerai plus tard.

Je vais aussi lire le grimoire de Slanoush, histoire de rigoler un peu Laughing

Tout ca en attendant la magie de feu Twisted Evil
Ptitdoudou
Ptitdoudou
**** Paladin de Kornettoh ****
**** Paladin de Kornettoh ****

Messages : 478
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 37
Localisation : Sierre (VS/CH)

Revenir en haut Aller en bas

Remarques concernant la magie Empty Re: Remarques concernant la magie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum